F.A.Q :

  1. Livraison 

Quelles sont les méthodes de livraison ?

Le Client peut choisir parmi les modes de livraison suivants :

  • Colissimo Standard (France)
  • Point relais (France)

A compter du 22 septembre 2020, la remise contre signature des colis par Colissimo se fera avec un code confidentiel que vous recevrez par mail. Avant la livraison, vous recevrez une notification par mail contenant un code à 6 chiffres (en numérique et en code à barre). Au moment de la livraison, vous pourrez soit faire flasher le code à barre soit transmettre directement le code au livreur. Le flashage de livraison avec le code vaudra pour preuve de livraison.

Quels sont les coûts de livraison ?

Les frais d’envoi sont à vos frais en plus de votre achat en France métropolitaine.

Comment puis-je faire si je suis absent le jour où la livraison est prévue ?

En cas d’absence, le facteur dépose le colis ou un avis de passage dans votre boîte aux lettres pour que vous puissiez le récupérer à votre bureau de poste.

En cas de retard excessif, vous pouvez contacter notre service client qui vous communiquera le numéro de colissimo affilié à votre commande. Vous pourrez alors suivre l’acheminement de votre colis sur le site www.colissimo.fr.

Que faire si ma commande est égarée par le coursier/ si je ne suis pas livré ?

En cas de problème de livraison dû :

– à la perte de votre colis 

– à la non livraison de votre commande malgré un numéro de suivi qui indique que la commande est livré

La démarche à suivre sera différente :

  1. Si la remise de votre colis se fait contre signature : merci de contacter notre service client via le formulaire de contact ci-dessous afin qu’une réclamation soit déposé
  2. Si la remise de votre colis se fait sans signature : il est essentiel de contacter COLISSIMO afin de déposer une réclamation auprès de leur service. En effet, nous ne serons pas en mesure d’intervenir pour déposer réclamation à votre place.

Une fois que COLISSIMO aura terminé l’enquête menée suite à votre réclamation, un e-mail vous sera envoyé pour vous prévenir soit :

– que votre commande va être indemnisée car il a été reconnu qu’un problème est survenu lors de la livraison.

– que l’enquête prouve que votre commande a bien été livrée à l’adresse indiquée.

>> Dans les deux cas, il vous faudra nous transférer cet e-mail, afin que l’on puisse intervenir pour le remboursement de votre commande ou non. Merci de nous contacter uniquement lorsque vous serez en possession de cet email de réponse à d’enquête.                    

                                    

  1. Échanges et retours

Je souhaiterais effectuer un retour contre un échange.

Ne procédant pas à l’échange direct, nous vous invitons à nous retourner votre commande afin de percevoir votre remboursement et commander à nouveau le produit avec la taille, couleur, etc. souhaitée.

Comment passer une commande sur le site ?

Pour toute commande réalisée sur notre site Emoción, il est nécessaire de créer un compte au préalable.

Ensuite, il vous suffit de mettre des articles dans votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ».

Une fois dans votre panier, vous pouvez passer commande en suivant les différentes étapes du processus de commande (panier, adresse, livraison, paiement).

En validant votre commande vous validez et acceptez les Conditions Générales de Vente de notre site.

Comment suivre vos commandes ?

Dans l’espace de votre compte, cliquez sur la rubrique «Vos commandes ». Vous pouvez ainsi accéder à la liste de vos commandes et à leur statut. Le lien de suivi Colissimo sera envoyé par mail dès que la commande sera expédiée.

Vous avez commandé le mauvais article ? Vous avez changé d‘avis ? Pas de problème !

Si votre commande n’a pas encore été préparée, vous pouvez encore l’annuler. Si le délai est dépassé, vous ne pourrez plus annuler votre commande. Vous avez 14 jours pour échanger ou demander un avoir 

  1. Cliquez sur la rubrique « Mes commandes », dans votre compte client.
  2. Sélectionnez une commande en cliquant sur « Voir la commande ».
  3. Cliquez sur « Annuler la commande » si vous souhaitez annuler une commande entière, ou bien « Annuler un article » si vous souhaitez annuler un seul article. Suivez ensuite les instructions qui s’affichent à l’écran.

Comment modifier ma commande après validation ?

Vous ne pouvez pas modifier une commande après validation, pour une modification  de couleur d’un article, la méthode de paiement ou bien l’adresse de livraison. Vous pouvez toujours annuler votre commande si elle n’a pas encore été préparée, comme expliqué ci-dessus.

 

Pourquoi un article ou votre commande a-t-elle été annulée ?

Si votre commande a été annulée par Emoción cela est généralement dû à une rupture de stock ou à une erreur de notre part.

Les articles que vous avez commandés sont en quantité limité ce qui peut expliquer une rupture rapide de nos modèles. Il est possible qu’un article ne soit plus en stock juste avant que vous ne passiez la commande. Notre site affiche le stock disponible en temps réel. Nous en sommes désolés ! 

Si les articles sont toujours disponibles sur le site web, vous pouvez essayer de passer une nouvelle commande. 

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation de commande

Les vérifications suivantes devraient résoudre le problème :

  1. Vérifiez  votre dossier « Courrier indésirable »
  2.  Connectez-vous à votre compte et vérifiez l’adresse e-mail que vous avez fournie pour vous inscrire sur Emoción. S’il y a une erreur, vous  pourrez la corriger dans vos informations personnelles
  3.  Regardez dans la rubrique « Aperçu de mon compte » de votre compte client si votre commande a bien été enregistrée.

Si malgré tout vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation,  n’hésitez pas à nous contacter, nous ferons notre possible pour vous aider.

Puis-je réserver un article? 

Il n’est pas possible de réserver un article.

Lorsque vous ajoutez un article à votre panier ou à vos préférés, il reste disponible pour d’autres clients. L’article peut ainsi disparaître de votre panier avant que vous n’ayez validé votre commande.

Pour être sûr d’obtenir l’article souhaité, nous vous conseillons de le commander le plus rapidement possible.

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